Mondial 2022

Qatar 2022: Le Portugal prend le meilleur sur l’Uruguay et file en 8e de finale

 

Par Dérestable John Mickenley

Outre la France et le Brésil, une troisième équipe abordera la dernière journée en étant déjà qualifiée pour les huitièmes de finale : il s’agit du Portugal. Les Lusitaniens se sont, en effet, mis à l’abri en venant à bout de l’Uruguay, ce lundi soir (2-0). Auteur d’un doublé, Bruno Fernandes a été le grand artisan du succès de la Seleçao.

Finalement, sur un centre de Bruno Fernandes depuis le côté gauche, c’est son désormais ex-coéquipiers à Manchester United, CR7, qui a pensé inscrire son 119e but en sélection. Mais le quintuple Ballon d’Or, après vérification, n’a pas touché le ballon de la tête (1-0, 54e). C’est le moment qu’ont choisi les hommes de Diego Alonso pour se réveiller.

Après le tir sur le poteau de Maximiliano Gomez (75e), Luis Suarez a manqué le cadre d’un rien (78e), et Giorgian de Arrascaeta a buté sur Costa (79e). Sur le reculoir, le Portugal a finalement profité d’une main de José Maria Giménez sur un dribble de Fernandes dans la surface des doubles vainqueurs de la Coupe du monde pour obtenir la balle de break.

Le numéro 8 s’est présenté à 11 mètres et a fait preuve de sang froid pour battre Sergio Rochet (2-0, 90e+3). Et encore, Fernandes est passé tout près du triplé (90e+8, 90e+9). Mais sa frustration sera de courte durée, au vu de son immense prestation, qui offre au Portugal un dernier match tranquille face à la Corée du Sud, vendredi.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page