INTERNATIONAL

Qatar 2022 : Enner Valencia, héros des débuts

 

Par Keversaint Denilson

En match d’ouverture de la Coupe du Monde Qatar 2022, l’Équateur a enregistré une victoire (0-2) contre le pays organisateur, grâce à un doublé d’Erner Valencia . Grâce à cette victoire, les équstoriens occupent provisoirement la première place du groupe A avec 3 points.

Né le 04 Novembre 1989, à San Lorenzo, Enner Remberto Valencia Lastra (33 ans) a été convoqué pour la première fois en equipe Nationale le 1er Mars 2012 et le 19 Novembre 2013 contre l’Honduras, il avait marqué son premier but en Selection.

En 2014, le selectionneur Reinaldo Rueda a annoncé qu’Enner est retenu dans la liste des 23 joueurs pour la Coupe du Monde 2024 au Brésil. Dans ce mondial, il avait inscrit trois (3) buts, dont (1) contre la Suisse et deux (2) contre les Honduriens.

En 2022, il est à nouveau present pour l’Equateur pour disputer son deuxième mondial. Après avoir inscrit un doublé contre Qatar, il est devenu, le meilleur buteur équatorien de tous les temps en phases finales de Coupe du Monde avec Cinq (5) réalisations.

Pour rappel, l’actuel attaquant Fenerbache SK est aussi le meilleur buteur de tous les temps de la Sélection Equatorienne Football avec 37 buts en 75 rencontres.

*Sport Passion Info*

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page