Première League

Première Ligue : Arsenal FC corrige Brighton Hove Albion et prend le large, United gagne dans le dur

 

Par Charles Edwens Bontemps

Pour le compte de la 16ème journée de la Première Ligue anglaise, les Gunners d’Arsenal ont battu (2-4) Brighton Hove Albion ce Samedi 31 Décembre 2022, pour conforter sa place de leader de la compétion. Pour sa part, Manchester United s’offre Wolverhampton (0-1) au forceps pour poursuivre SA remontée.

En déplacement, Arsenal FC a enregistré une cinquième victoire consécutive en l’emportant (2-4) ce samedi sur le terrain du Brighton & Hove Albion.

Pour se faire, les Londoniens ont compté sur ses pepites telles que Bukayo Saka, auteur du premier but de la rencontre (2′), Martin Odegaard (39′), Eddie Nketiah (47′) et Gabriel Martinelli (71).

En revanche, Kaoru Mitoma (65′) ainsi qu’Evan Ferguson (71′) avaient réduit l’écart du score mettant ainsi le match à (2-4).

Par ailleurs, les Reds Devils, ont fait une très belle opération au Molineux stadium en dominant sur le plus petit des scores Wolverhampton. L’unique but de la partie a été inscrit à la 76e minute de jeu, par l’attaquant anglais Marcus Rashford. C’est son sixième but en championnat.

Après avoir pris le dessus sur Brighton, Arsenal FC rassure sa première place avec 43 points, tandis que Manchester United grimpe à la 4e place avec 32.

Lors de la prochaine journée, Arsenal et Manchester United, joueront respectivement contre Newcastle et Bournemouth, le mardi 3 janvier 2023.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page