Première League

Primer League : Freiné dans son élan par Liverpool dimanche, Manchester City a renoué avec la victoire

 

Par Dérestable John Mickenley

Après sa défaite étriquée dimanche dernier face à Liverpool, en déplacement, Manchester City s’est repris ce samedi 22 Octobre 2022, en balayant ( 3-1) la formation de Brighton, à domicile à l’Etihad Stadium.Erling Haaland et Kévin De Bruyne ont été les grands artisans de ce succès.

À la 22ème minute de jeu, City a ouvert le score par Erling Haaland sur une passe décisive d’Ederson. Servi par le gardien brésilien, le Norvégien a dribblé le portier adverse pour marquer dans une cage vide.

Sur un festival de Riyad Mahrez, les Cityzens ont réalisé un bel enchaînement avec un une-deux entre Kevin de Bruyne et Jack Grealish. Finalement, Robert Sanchez s’est couché à temps pour stopper la frappe du Belge.
5 minutes avant la mi-temps, Bernardo Silva s’est fait tacler dans la surface, mais le défenseur des Seagulls n’a pas touché le ballon. Après consultation de la VAR, le pénalty a été accordé. Sans hésitation, Erling Haaland l’a transformé pour marquer son 17ème but en Premier League.

De l’autre côté, lors d’une contre-attaque au retour du vestiaire, Leandro Trossard a réduit l’écart du score pour Brighton grâce à une frappe sèche aux abords de la surface.Il fallu à City d’attendre la 75ème minute de jeu pour refaire le break.Après un travail monstrueux de la part de Bernardo Silva, Kevin De Bruyne a reçu le ballon aux 30 mètres et a armé sa frappe. Précis comme un sniper, le troisième du Ballon d’Or a nettoyé la lucarne et marqué le but du 3-1.

Au terme d’une rencontre animée, City remporte son 10ème match consécutif à domicile en marquant au moins 3 buts.Au classement général de la Premier League, City reste deuxième, derrière Arsenal.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page