
Par Sport passion Info
Chicago: le 2 Juillet 2023 – L’héritage haïtien a brillé une fois de plus sur la scène internationale du taekwondo, grâce à maître Ostin Frenel. Il s’est distingué parmi les lauréats de la 99ème formation organisée pour les Maîtres de Taekwondo, tenue à Chicago, une ville avec des liens profonds avec Haïti grâce à son fondateur, Jean Baptiste Pointe du Sable, né à Saint-Marc vers 1745.
La formation, reconnue par le World Taekwondo Headquarters “KUKKIWON”, a été une occasion pour le Maître Frenel d’approfondir ses connaissances et d’aiguiser ses compétences. Ce parcours lui facilitera la transmission de son savoir aux autres pratiquants reconnus par la Fédération Haïtienne de Taekwondo.
« Etre excellent dans une formation en tant qu’Haïtien est un devoir empreint de fierté… Être lauréat de cette formation est pour moi une très grande fierté et est aussi un espoir pour les taekwondoïstes haïtiens qui évoluent en Haïti et à travers le monde », a déclaré le Maître Frenel, reflétant l’esprit de persévérance et de détermination qui caractérise le peuple haïtien.
Rappelons que la dernière participation du Maître Frenel à cette formation conçue pour les Maîtres de Taekwondo remonte au 30 Mai 2011. À cette époque, il avait brillamment obtenu le grade 3. Maintenant, grâce à sa participation actuelle, il a atteint le grade 2, une certification prestigieuse délivrée par le Kukkiwon, le siège mondial de toutes les certifications liées au taekwondo.



