
Par Dérestable John Mickenley
Neymar Jr, l’un des joueurs les plus emblématiques de sa génération, a confirmé ses ambitions pour la Coupe du Monde 2026 lors d’une interview accordée à CNN. À 33 ans lors de la prochaine édition, l’attaquant brésilien se dit déterminé à représenter son pays et à tout donner pour décrocher le trophée tant convoité.
« Bien sûr, JE PLANIFIE et VEUX y être ! À coup sûr. Je ferai de mon mieux pour gagner avec le Brésil. Je veux être là, j’ai confiance en notre équipe. »
Un rêve toujours vivant
Pour Neymar, la Coupe du Monde reste un objectif majeur. Malgré les déceptions des éditions précédentes, notamment l’humiliation subie en 2014 contre l’Allemagne (7-1) et l’élimination frustrante en quart de finale contre la Croatie en 2022, le capitaine brésilien garde l’espoir de ramener une sixième étoile au Brésil.
Une équipe en reconstruction
Le Brésil, actuellement en pleine transition sous la direction de Dorival Jr, prépare l’avenir avec un mélange de jeunes talents prometteurs comme Endrick et Vitor Roque, et de cadres expérimentés comme Neymar. La présence du joueur d’Al-Hilal pourrait être déterminante pour guider cette nouvelle génération et apporter son expérience dans les moments cruciaux.



