
Par Mythsouka Jean-Philippe
À seulement 16 ans, le jeune défenseur Neil Pierre continue d’impressionner tout le monde sur le sol des Yankees. Le joueur de Philadelphia Union II vient d’être élu meilleur défenseur de la saison régulière 2025 en MLS NEXT Pro, une distinction qui récompense à la fois sa régularité, sa maturité et son énorme potentiel.
Une récompense méritée
La ligue MLS NEXT Pro distingue chaque année les joueurs les plus performants et les plus prometteurs du championnat. En remportant ce trophée, Neil Pierre confirme son statut de joyau défensif du football américain. Il rejoint ainsi la courte liste de jeunes talents issus des académies MLS à se distinguer dès leurs premières saisons professionnelles.
Un avenir plein de promesses
Né aux États-Unis de parents haïtiens, Neil Pierre représente une fierté pour les deux nations. Déjà international américain chez les jeunes (U17, U19), il garde aussi la possibilité de défendre un jour les couleurs d’Haïti, pays de ses origines. Son avenir semble désormais se dessiner vers le groupe professionnel du Philadelphia Union en MLS, voire une carrière européenne à moyen terme.
Un symbole de réussite
En quelques mois, Neil Pierre est passé du statut de prospect prometteur à celui de référence défensive de la MLS NEXT Pro. Son parcours illustre parfaitement le rôle de cette ligue : un tremplin vers le haut niveau pour les jeunes talents nord-américains.



