
Par Mythsouka Jean-Philippe
L’US Fleury 91 a arraché un point précieux sur le terrain de Bourg-Péronnas (2-2), au terme d’un match totalement fou comptant pour la 11e journée de National 1.
Titularisé dans les cages, le gardien haïtien Gaël Alette a connu une rencontre mouvementée. Malgré l’ouverture du score rapide des locaux à la 19e minute, le portier francilien s’est illustré à plusieurs reprises pour éviter le break.
En seconde période, le technicien de Fleury a fait appel à un autre international haïtien : Stéphane Lambèse, entré à la 71e minute pour dynamiser le couloir droit. Un choix payant puisque six minutes plus tard (77e), Fleury égalisait à 1-1.
Mais Bourg-Péronnas reprenait l’avantage sur penalty à la 80e minute (2-1). Alors que tout semblait joué, les Franciliens ont obtenu eux aussi un penalty dans les ultimes secondes du match (97e), transformé pour arracher le nul (2-2).
Un match plein d’intensité qui permet à Fleury de ramener un point mérité et de rester dans le top 10 du championnat. L’équipe occupe désormais la 9e place avec 13 points et un match en retard à disputer.



