
Par Jackenson Louis
Les petits Grenadiers n’ont pas fait dans la demi-mesure mardi. En match test face à Abeilles FC, la sélection nationale U17 a signé une démonstration de force, s’imposant sur le score écrasant de dix buts à un (10-1).
Cette rencontre amicale, disputée dans le cadre de la première phase de préparation pour la Coupe du Monde U17 Qatar 2025, marque un tournant dans le stage entamé il y a deux semaines. Sous la houlette d’Eddy César et de son staff, les jeunes haïtiens ont livré une copie presque parfaite, alliant intensité, discipline tactique et efficacité offensive.
« C’est un test concluant. Les joueurs ont su appliquer les consignes et montrer leur engagement. C’est encourageant pour la suite », a réagi le sélectionneur national à l’issue de la rencontre.
Largement dominateurs du début à la fin, les Grenadiers ont su imposer leur rythme, étouffer l’adversaire et concrétiser la plupart de leurs occasions. Un signal fort envoyé, à quelques mois du grand rendez-vous qatari.
La préparation se poursuit, avec en ligne de mire l’objectif ultime : représenter fièrement Haïti sur la scène mondiale et marquer l’histoire du football haïtien.



