EXPATRIES

MLS : Derrick Etienne buteur pour ses débuts à Toronto

Par Jean Renald

Le Toronto FC, nouveau club de Derrick Etienne, a enregistré une défaite en déplacement (3-2) face au FC Dallas lors de la première journée de la MLS en conférence EST. Le grenadier Etienne a réussi à inscrire un but lors de cette rencontre pour sa grande première et a réalisé un bon début.

Aligné en position d’avant-centre dans un système 4-2-3-1 proposé par son entraîneur Robin Fraser, Derrick Etienne a réalisé une performance jugée très correcte dans l’ensemble, malgré la défaite. Alors que son équipe était menée au score (2-1), son coéquipier Dániel Sallói a tenté un tir à l’entrée de la surface, qui a été repoussé par le gardien de Dallas FC. Etienne, bien placé, a su profiter de ce dégagement pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs qui était synonyme d’égalisation (2-2) à la 67e minutes de jeu.

Par la suite, les hommes de Dallas ont réussi à marquer un troisième but à la 72e minute de jeu par Petar Musa, ce qui leur a permis de remporter la partie (3-2). Le Toronto FC sera en déplacement lors de la prochaine journée (2e) pour affronter le Vancouver Whitecaps, un autre club canadien de la MLS, le 28 février 2026.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page