ACTUALITESInterviews

Michenaider Chéry : « Je n’ai pas quitté mon club, je suis en prêt au Violette »

Par Merlyne Pierrelouis

 

Joueur de Hai Phong FC en V.League 1 au Vietnam, Michenaider Chéry continue d’écrire son histoire avec le Violette Athletic Club. L’attaquant haïtien a remporté hier la série d’ouverture du championnat national haïtien, en inscrivant le but salvateur.

Déjà champion de la D1 haïtienne et vainqueur du Championnat des clubs de la CFU en 2022, Chéry avait également terminé deuxième meilleur buteur de la CONCACAF Champions League en 2023 avec quatre réalisations. Il s’agit de son deuxième titre national avec le Vieux Tigre.

À l’issue de la rencontre, lors d’une interview accordée à Sport Passion Info, l’attaquant est revenu sur sa situation contractuelle. Parti du Violette pour rejoindre Oakland en USL aux États-Unis, avant de signer au Vietnam avec Hai Phong FC en 2026, Chéry a été freiné par une blessure.

« Je n’ai pas quitté mon club. Je rejoins le Violette sous la forme de prêt. J’ai été blessé et, après ma blessure, les dirigeants du Violette ont contacté mon club pour demander un prêt. La durée n’est pas encore clairement déterminée », a-t-il expliqué.

Interrogé sur la durée de son contrat avec son club vietnamien, le joueur a précisé qu’il est toujours lié par un contrat de longue durée.

Questionné sur son retour en Haïti après son départ à l’étranger, Chéry a évoqué un « choix personnel ». Comparant les championnats, il a souligné que la différence ne se situe pas forcément au niveau du football, mais plutôt dans la situation du pays.

Enfin, l’attaquant a réaffirmé son attachement au Violette :
« Jouer pour le Violette, c’est de l’amour. Je vais continuer à travailler pour retrouver ma pleine forme avant de rejoindre mon club au Vietnam. Je suis toujours sous contrat. »

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page