INTERNATIONAL

Match amical : Pluie de buts entre le Brésil et l’Espagne

 

Par : Peterson Pierre-Louis

Dans un match à rebondissement au Santiago Bernabeù,la sélection espagnole a fait match nul(3-3) contre le Brésil ce mardi 26 mars 2024. Un deuxième match pour le nouveau sélectionneur Junior Dorival qui essaye de bâtir son fort pour l’avenir.

Le stade du Real Madrid a été le théâtre des buts qui pleuvent entre espagnols et brésiliens. Six buts en une seule rencontre dont trois(3) par période.

Les hostilités ont été déclenché par la furija roja sur pénalty transformé par Rodri à la 12e minute de jeu, après une faute sur Lamine Yamal par João Gomes. Les espagnols ont doublé la mise par Dani Olmo après une raide solitaire. Il a éliminé deux brésiliens avant d’enrouler son tir au second poteau. Un but somptueux de la part de l’ailier du RB Leipzig. Mais les petits canards jaunes ont réduit l’écart du score grâce à Rodrygo après une erreur monumentale d’Unaï Simon.
(2-1) à la pause dans un match où la plupart du temps les espagnols contrôlaient le jeu.

De retour aux vestiaires, les brésiliens égalisent grâce au clairvoyance du jeune prodige brésilien Endrick(50′). La nouvelle coqueluche du Brésil inscrit son deuxième but en autant de match dans cette fenêtre FIFA. Contre l’Angleterre et l’Espagne. De quoi rassurer les fans de la selecao sur les bienfaits de ce garçon à scorer. Il avait remplacé Raphinha à la 46e minute de jeu. Mais encore une fois la bande à Jose Luis de la Fuente a réussi une fois de plus à reprendre l’avantage au score et encore grâce à Rodri et encore sur pénalty à la 87e minute de jeu. En toute fin de partie. Par contre, les auriverde n’abandonnent pas et ont trouvé aussi un pénalty aux temps additionnels transformé en but par Lucas Paqueta. Une égalisation qui en vaut la peine (3_3).

Deux matchs pour Junior Dorival dont une victoire contre l’Angleterre et un nul contre l’Espagne. Un bon démarrage pour ce sélectionneur qui aura de lourdes charges avec cette sélection brésilienne. Notamment la Copa America en tant que prochaine échéance. Deux buts également pour le futur madrilène Endrick. Un avenir radieux pourrait être dessiner avec ce nouveau projet côté brésilien.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page