Sélection A

Match amical international : Haïti est tenu en échec par les Guyanais

 

Par : Peterson Pierre-Louis

Ce samedi 24 Mars 2024, l’équipe haïtienne masculine sénior affrontait la sélection guyanaise en amical. Le Xl national ne pouvait gagner contre l’équipe locale, un match qui s’est soldé sur le score de parité (1-1).

Au stade Edmard Lama de la ville Remire-Montjoly, l’équipe Guyanaise recevait les Grenadiers. C’est le premier match de Sébastien Migné et de plusieurs nouveaux Grenadiers avec Haïti. Bien que ce match devrait servir de préparation pour le Xl national qui fera ses débuts dans les éliminatoires de la coupe du monde en Juin prochain. La rencontre s’est déroulée sur une surface de jeu où sa qualité laisse à désirer.

(1-1) c’est le score finale de la rencontre avec le but sur pénalité de Duckens Nazon à la 34e minute de jeu. Un résultat qui fait paniquer les fanatiques des Grenadiers dont ils espèrent voir le bon déroulement de cette équipe.

Difficile de développer son jeu par rapport à la qualité du terrain qui empêche la circulation du ballon. La sélection haïtienne s’est vue éclipser par l’équipe Guyanaise jusqu’à ce que les défenseurs haïtiens faisaient une faute dans la surface qui était profitable à l’attaquant guyanais Ludovic Baal.

Tout en suggérant que le staff management de la sélection haïtienne doit tirer des leçons de ce match. Des joueurs professionnels ne peuvent pas disputer des rencontres internationales sur ces genres de terrains.La faute à un meilleur spectacle et à un résultat plus juste.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page