EXPATRIES

Maccabi Haïfa et Frantzdy Pierrot tombent en Conférence League

 

Par : Jean Junior BONANGE

Contraint de jouer nombreux de ses matchs hors de sa tanière à cause du conflit Israélo-palestinien, le Maccabi Haïfa s’est relégué en conférence après sa précieuse et unique victoire ( 2-1 ) en Europa League face au Panatinaïkos.

Les coéquipiers de Frantzdy ont réalisé un exploit ce soir en battant en déplacement le club Grec qui avait seulement besoin d’ un nul pour préserver sa place en compétition européenne. Les Verts du Carmel ont mis le feu dans le camp de leur adversaire dès la 20e minute après un centre de Pierre Cornud venant de la gauche, Dean David s’est jailli pour prendre l’ascendant sur les défenseurs des Trèfles et trouve l’ouverture de la marque pour les siens, ( 0-1, 20e ).

Après l’entracte , le Panatinaïkos pousse pour acquérir le but égalisateur c’était complétement vain et à la 74e il va prendre un but contre le coup du jeu. Pierre Cornud, très bon ce soir sert Tjaronn Chery quasiment au point de penalty qui d’une frappe bien ajustée trouve le break, ( 2-0, 74e ). Malgré un but marqué à la 89e, les Verts n’ont pas trouvé assez de ressources pour éviter cette débâcle qui les expulsent des compétitions Européennes. Frantzdy Pierrot qui a disputé l’intégralité de la partie, ne parvient toujours pas à débloquer son compteur en C3 après 6 matchs et quatre comme titulaire.

Pierrot et ses copains connaîtront leur adversaire le 18 décembre, date fixée pour le tirage au sort de la phase à élimination directe de l’ Europa conférence League.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page