
La Colombie a battu l’Argentine 2-1 lors de la 8e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 zone Amérique du Sud. L’entraîneur argentin est très fair-play envers son adversaire en conférence de presse._
Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni se lâche avec franchise : « Si je parle, ils diront que nous ne savons pas perdre. Je félicite la Colombie. »
Buteur sur pénalité pour offrir la victoire à l’équipe colombienne, Scaloni évoque l’implication de James Rodriguez dans cette défaite.
« Ce qui m’a le plus dérangé, c’est qu’il n’y ait presque pas eu de jeu après le penalty. Très peu de temps a été joué, et le match a été constamment interrompu ».
« Parfois les choses vont dans notre sens, et cette fois-ci elles ne l’ont pas fait. Nous devons baisser la tête et continuer ».
Pour conclure, le coach argentin est clair que l’Argentine a joué un très bon match face aux Colombiens mais au final le score vire en faveur la Colombie.
« Je pense que nous avons fait un bon match, compte tenu des circonstances. Nous avons tenu bon à tout moment et aurions même pu le gagner. »



