INTERNATIONAL

Ligue des Nations UEFA féminine : l’Espagne championne aux dépens de la France

 

Mercredi février 2024, la finale de la Ligue des nations féminine européenne s’est déroulée au stade olympique de Séville entre l’Espagne et la France. Les Espagnoles dominent la France 2-0 avec une grande Aitana Bonmati buteuse et passeuse décisive. 

Dans une finale de football féminin de très haut niveau, la France, orpheline de certaines joueuses importantes de son équipe de départ telles que Wendie Renard, ne pouvait pas empêcher la machine offensive espagnole bien huilée conduite par Aitana Bonmati de remporter un nouveau trophée. La joueuse du Barça a donné la voie de la victoire à ses coéquipières à la 32e minute pour le but d’ouverture du score, avant que Mariona marque le deuxième but pour sceller la victoire.

Une rencontre que les Espagnoles ont dominée dans son compartiment avec 60 % de possession de balle, 10 tirs dont 4 cadrés. Plus de 515 passes et 83 % des passes réussies pour les espagnoles. Chez les Françaises, c’étaient 40 % de possession de balles pour 343 passes et 72 % de passes réussies, 5 tirs et zéro cadré.

Cohésion parfaite du côté espagnol avec 7 joueuses du FC Barcelone alignées dans cette rencontre.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page