CONCACAF

Ligue des Nations : les États-Unis et le Mexique croiseront en finale !

Les demi-finales de la Ligue des nations de la Concacaf se sont déroulées ce jeudi 21 mars 2024 dans la soirée. Les USA renverse la Jamaïque et le Mexique écrase le Panama.

La sélection étoilée a déployé tous ses efforts pour arriver au bout des Raggae Boyz. Dès la 1ère minute de jeu, les Reggae boys ont fait trembler le filet des Américains après le but de l’ouverture du score de Gregory Leigh. Depuis, après ce but, les Jamaïcains restent dans leur camp et établissent une base défensive pour empêcher les assauts des Américains.

Les Jamaïcains résistent et le score à la mi-temps était 1-0 en faveur des Jamaïcains. De retour après la pause, l’équipe américaine augmente l’intensité, mais les Poulains de Christiansen  ont résisté aux assauts jusqu’à ce que l’attaquant jamaïcain, malheureusement, ait inscrit un but contre son camp en toute fin de match 90+6. Arrivée en prolongation, ils ont encaissé 2 autres buts avec un doublé de Haji Wright.

Les panameens étaient dépassés par les évènements !
 
La sélection panaméenne tombe fort 3-0 face au Mexique en demi-finale. Un début de rencontre très intéressant et équilibré. L’équipe panaméenne a sombré en fin de première mi-temps en encaissant deux buts en 3 minutes 40 et 43e minute de jeu avec des buts de Edson Álvarez et Julián Quiñones. Le score à la mi-temps 2-0 pour le Mexique.

À la deuxième période, les Mexicains marquent un troisième but qui tue l’espoir des Panaméens par Orbelín Pineda à la 67e minute. Une place assurée pour la finale.
Les Mexicains affronteront les États-Unis en finale le 24 mars prochain au stade AT&T Stadium.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page