ACTUALITES

Ligue des Champions féminine : un duel 100 % français en demi-finale

Par : Peterson Pierre-Louis

Le PSG et l’Olympique Lyonnais croiseront le fer en demi-finale de la Ligue des Champions féminine, après la qualification des Parisiennes, ce jeudi 28 mars. Un classique de la D1 Arkema qui va se jouer en Europe.

Les quatre (4) équipes qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine sont connues ce jeudi après la qualification du FC Barcelone (3-1) contre SK Brann et du PSG 3-0 contre BK Ackenn. Deux clubs français, un club espagnol et un club anglais en demi-finale. L’Olympique Lyonnais a gagné (4-1) son match retour contre le Benfica SL tandis que Chelsea FC s’est tenu en échec (1-1) par l’Ajax. Par contre, le match aller s’était soldé sur le score de (2-0) pour les Anglaises.

Une classique de D1 Arkema en demi-finale de Ligue des Champions côté féminin. Le PSG et l’Olympique Lyonnais féminin sont les deux équipes dominatrices de la D1 Arkema. Elles sont aussi les deux meilleures équipes du championnat depuis quelques années, mais les Fenottes ont très largement l’avantage en tenant compte de leurs dernières confrontations qui ont toujours tourné en leur faveur. Cependant, le PSG se comporte très bien avec son trio emmené par Tabitha Chawinga, Vandsgaaard et Marie-Antoinette Katoto.

Sur les dix(10) dernières rencontres entre l’OL et le PSG avantagent les coéquipières de Corventina avec 7 victoires lyonnaises pour 2 victoires parisiennes et 1 match nul. Ce match où aucune équipe n’a cédé, c’était le 11 février 2024 en D1 Arkema.

Le 20 avril 2024, Olympique Lyonnais vs PSG et le 27 avril, PSG accueillera Olympique Lyonnais. En ce qui a trait au match aller-retour pour la suite de la compétition.

L’autre demi-finale mettra à l’affiche le FC Barcelone vs Chelsea le 20 avril, et le 27 avril, Chelsea sera à domicile pour jouer contre le FC Barcelone.

Qui seront les deux finalistes ? Les Lyonnaises auront du pain sur la planche si elles veulent aller en finale. Pourquoi pas remporter à nouveau cette édition. Melchie Daëlle Dumornay sur le chemin d’un premier sacre en Ligue des Champions.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page