EXPATRIES

Ligue des Champions CONCACAF : Vancouver Whitecaps quitte la coupe des Champions club de la CONCACAF

Par : Jean Junior BONANGE

Engagé dans un double duel dans la ligue des Champions CONCACAF, Vancouver Whitecaps qui avait tenu tête face aux Tigres UANL en concédant un nul (1-1) sur son terrain tombe très fort ce mercredi au match retour. L’équipe de Fafa Picault s’est fait démolir par une sévère défaite (3-0) en terre mexicaine.

Grandissime favori sur le papier, malgré le nul au BC Place Stadium, les champions en titre du championnat mexicain n’ont pas tremblé face aux Whitecaps au match retour à El Volcan. Plus ou moins solides en première partie, les Whitecaps vont commencer par perdre des plumes après seulement six minutes du retour des vestiaires quand Luis Quiñones va montrer la voie en ouvrant le score à la 51e minute pour les jaune et bleu.

Incapables de rivaliser aux finalistes de la coupe du monde des clubs de 2020, les poulains de Varani Sartin concédaient deux autres buts à la 85e et la 91e. L’international haïtien Fafa Picault qui était entré à la 72e minute a réussi 88 % des passes tentées. Ce revers voit les Whitecaps perdre cette série (4-1) et ne verront pas les 1/8 de finale de la compétition.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page