EXPATRIES

LIGUE 1: Jean Ricner Belgarde chute, Jean Kévin Duverne enfoncé 

 

Par Mythsouka JEAN PHILIPPE

Dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue 1 , plusieurs de nos binationaux ont été concernés avec leurs clubs respectifs notamment le Racing Club de Strasbourg de Jean-Ricner Bellegarde et le Stade Brestois de Jean-Kevin Augustin. Les résultats n’ont pas été satisfaisants puisque ces derniers ont tous deux enregistré une défaite.

Le samedi 27 août 2022, le RC Strasbourg de Dany Jean et Jean-Ricner Bellegarde se trouvait en déplacement chez les promus auxerrois. L’ex mondialiste haïtien de 2019 Dany Jean n’a point été convoqué et le binational Jean-Ricner Bellegarde a été titularisé aux côtés de Thomasson et Prcìc. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont pu ouvrir la marque à la 29ème minute avec Gaëtan Perrin, soit 4 minutes après un carton jaune adressé à Bellegarde. Ce même score a persisté jusqu’au dernier coup de sifflet final malgré la légère domination des Strasbourgeois sur les auxerrois. Donc , le RC Strasbourg s’est incliné en déplacement un but à zéro.

De très tôt le lendemain, le Stade Brestois recevait les montpelliérains dans leur enceinte. Figuré dans l’équipe type des meilleurs joueurs de Ligue 1 durant le week-end écoulé , Jean-Kévin Duverne a été titularisé par le technicien brestois Michel Der Zakarian. Malheureusement, les hommes de la Bretagne ont été pulvérisés par les Montpelliérains sept buts à zéro. Les Brestois ont eu la domination de la balle mais pas des buts. Les buteurs du MHSC ont été Chrit Emmanuel Maoussa à la cinquième minute, Wabi Khazri à la neuvième , Marcel Cozza à la 24ème minute de jeu et Valere Germain et Sepe Elye Wahi ont mis chacun un doublé.

Ainsi , ces deux clubs auront à attendre la prochaine journée pour enlever le goût amer laissé par la quatrième journée.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page