EXPATRIES

Ligue 1: Duverne et les Canaris corrigés au Roazhon Park

Par Mythsouka Jean-Philippe

Ce dimanche, lors de la 7ème journée de la Ligue 1, le FC Nantes a croisé le fer avec le Stade Rennais au Roazhon Park, offrant aux supporters une performance spectaculaire.

Le coup d’envoi des festivités a été donné par Benjamin Bourigeaud, qui a converti un penalty pour les Rennais, ouvrant ainsi le score. Toutefois, Pedro Chirivella, l’Espagnol du FC Nantes, a réussi à rétablir l’équilibre en toute fin de la première mi-temps.

La 73ème minute a vu Désiré Doué, footballeur français d’origine ivoirienne, marquer un deuxième but pour le Stade Rennais suite à une passe décisive d’Adrien Truffert.

Cependant, le destin des Canaris a pris un tournant sombre lorsque Mohamed Ahmed Abdallah a été expulsé, laissant son équipe à dix contre onze. À peine sept minutes plus tard, Jean-Kévin Duverne, le footballeur franco-haïtien, a cédé sa place à Ronaël Pierre-Gabriel.

En toute fin du match, le défenseur franco-camerounais a commis une faute dans la surface, accordant ainsi un deuxième penalty à l’adversaire. Arnaud Kalimuendo en a profité pour marquer un troisième but pour les Rennais. Au final, une victoire convaincante de 3-1 pour Rennes.

Avec seulement 8 points en sept matchs, les Canaris se retrouvent actuellement à la 13e place du classement, juste derrière l’Olympique de Marseille. Leur prochain défi les attend dans cinq jours, alors qu’ils affronteront le RC Strasbourg, actuellement huitième au classement.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page