ACTUALITES

Les sept mesures fortes de Xavi Hernandez, Alemany et Laporta pour un retour en force du FC Barcelone 

Par la rédaction

Après une semaine compliquée du FC Barcelone, des mesures urgentes sont prises par Xavi Hernandez Lundi dernier pour espérer un retour en force du club catalan.

Selon le quotidien @Sport1, On peut parler des sept commandements de Xavi pour revenir en force:

Pour relancer la machine catalane, Xavi a pris certaines mesures.

-La plus forte est sans doute l’intronisation de Frenkie de Jong comme sentinelle à la place de Sergio Busquets. Barcelone perd ainsi son capitaine. Le choix d’un nouveau capitaine s’impose, il pourrait revenir à Marc André Ter-Stegen ou Robert Lewandowski.

-Deuxième mesure forte, Ousmane Dembélé ou Raphinha, mais pas les deux sur le terrain. Xavi s’est rendu à l’évidence, les deux évoluent au même poste, il faut instaurer la concurrence pour tirer le meilleur de chacun. Mais selon plusieurs sources, c’est bien Raphinha qui fait les frais, puisqu’il va retrouver le banc.

– Troisième mesure forte : Ansu Fati va retrouver plus de temps de jeu de même que Ferran Torres. Les deux joueurs qui entraient souvent en cours de jeu, auront l’occasion de démarrer désormais les matchs, étant donné qu’une place se libère en attaque.

Chamboulement à tous les niveaux

– Quatrième mesure forte, Gavi garde son statut de titulaire, mais le lauréat du Trophée Kopa, pourrait être amené à démarrer sur le banc en fonction de l’adversaire. En un mot, Xavi compte utiliser davantage Franck Kessie dans certains matchs qui demandent un impact physique et une densité au milieu.

– Cinquième mesure forte, le rôle secondaire des capitaines. Les quatre désignés en début de saison tels que Busquets, Piqué, Alba et Roberto perdent leur statut. En un mot, ils ne sont plus des titulaires aux yeux de Xavi.

-Sixième mesure forte, la quête d’une solidité défensive. Xavi Hernandez a assisté impuissant aux erreurs de Piqué contre l’Inter et à celles d’Eric Garcia contre le Real Madrid. Si l’on part du principe que les erreurs se paient désormais cash, l’entraîneur devrait miser désormais sur une charnière centrale Jules Koundé et Marcos Alonso.

-Enfin septième mesure forte, Xavi a clairement indiqué à l’effectif qu’il va privilégier la «méritocratie» dans le choix des hommes.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page