
Ce dimanche 25 janvier 2026, l’équipe féminine U17 d’Haïti a lancé son aventure dans les éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 2026 au Maroc de la plus belle des manières. Les Grenadières ont écrasé Antigua & Barbuda sur un score retentissant de 6-1, signant ainsi une entrée fracassante dans la compétition de la CONCACAF.
Grâce à des performances remarquables de Kerdina Lamour et Keisha Manaelle Gue, qui ont inscrit chacune un doublé pour la sélection haïtienne, ainsi que des buts de Kyrah Lormil et Adjani Mondestin, Haïti a dominé la rencontre et assuré une victoire éclatante.
Dès le coup d’envoi, l’équipe haïtienne a affiché sa domination sur le terrain avec une technique impressionnante et une organisation bien huilée. Guidées par la jeune Miya Larco, véritable patronne du milieu de terrain, les Grenadières ont maîtrisé le jeu avec calme et intelligence.
Dans la 19e minute, Keisha Manaelle Gue a ouvert le score pour les Grenadières, avant de signer son doublé à la 30e minute, juste après le premier but de Lamour à la 21e minute, qui a donné l’avantage à Haïti.
Kerdina Lamour, la star de cette équipe féminine haïtienne, a confirmé son talent en inscrivant également son doublé. Dotée d’une vision exceptionnelle et d’une capacité à garder le ballon, elle s’est avérée être l’élément clé de cette victoire.
Kyrah Lormil, toujours combative en attaque, a eu la chance de signer son nom sur la feuille de match, malgré quelques occasions manquées.
Adjani Mondestin, entrée en cours de jeu, a inscrit un dernier but pour clore cette victoire écrasante.
Les performances de Léa Jacques et Guerda Charles, la gardienne de l’équipe féminine haïtienne, ont également été saluées, tant leur solidité défensive a contribué à préserver l’avantage au score.
Grâce à cette victoire, Haïti garde provisoirement la première place dans le groupe, après le résultat (1-0) en faveur du Guatemala contre les Îles Caïmans. Le prochain match des Grenadières est prévu pour ce mardi 27 janvier à 18h.



