Sélection jeunes

Foot-sélection : Jean-jaques Pierre n’est plus sélectionneur d’Haïti.

Par Sport passion

En poste du sélectionneur d’Haïti en Mars 2021, l’ancien joueur du FC Nantes et de la sélection haïtienne de football vient d’être remercié par la FHF. Selon nos informations, Jean-jaques Pierre est officieusement informé ce dimanche 23 Avril 2023, qu’il ne sera pas reconduit à la tête des Grenadiers pour la 17ème édition de la Gold Cup.

Dans l’ensemble Jean-jaques Pierre a eu la chance de coaché l’équipe nationale à 19 reprises.
19 matchs, 12 victoires, 6 défaites et un nul. Les trois défaites le plus amères pour les Haïtiens sont celles contre le Canada en éliminatoires de la Coupe du Monde et la Gold Cup 2021(3-0, 4-1) et 6-1 en amical contre Bahreïn .

Jean-Jaques Pierre a été très critiqué pour la dont dont il a été géré le vestiaire des Grenadiers et son équipe qui n’a pas un fond de jeu, il n’a pas un projet de jeu. Ce dimanche 23 Avril 2023, les dirigeants l’ont informé qu’il ne sera pas reconduit à la tête de l’équipe nationale. Pour sa part, Jean-jaques Pierre a déjà informé ses joueurs qu’il ne sera pas avec eux. C’est la fin!

Donc, on suggère que la FHF ne va perdre du temps pour nommer un nouvel entraîneur avec des expériences de haut niveau capable de gérer l’équipe nationale. Mais étonnement, selon nos informations l’actuel conseiller technique national, Gabriel Calderon Pellegrino aurait proposé un staf espagnol pour remplacer JJP, Calderon Pellegrino aurait souhaité de faire partie du staff? Est ce une bonne idée ?

Il y a quelques noms qui circulent en coulisses :
Pablo Correa
Franck Dumas
Rémi Garde
Didier Six
Et d’autres entraîneurs européens.

On va voir ce qui va se passer.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page