ACTUALITES

Les États-Unis veulent accueillir la Copa América 2028

Par Peterson Pierre-louis

 

 

Les États-Unis d’Amérique veulent accaparer toutes les grandes compétitions footballistiques. Après avoir accueilli la Copa América 2024, la première version large de la Coupe du monde des clubs 2025 et la Coupe du monde 2026 dans six mois, les américains sont en lice pour l’organisation de la Copa América de 2028.

En fait, selon « The Athletic » il y a eu déjà des pourparlers entre la CONCACAF et la CONMEBOL à ce sujet. La dernière Coupe de l’Amérique souvent organisée par les pays du sud de ce continent, leur a rapporté une bonne aubaine. Ce qui a suscité grandement leur intérêt de réessayer. Les derniers revenus générés ont été fructueux pour ma Conmebol et l’oncle Sam avait bénéficié des retombés financiers.

La présence de certains grands cadors d’Amérique du Sud est un avantage sportif et financier pour le pays étoilé. En attendant une réponse définitive à cet événement, les amoureux du ballon rond vont se rendre en Amérique du Nord pour la prochaine Coupe du monde de football où Haïti y prendra part pour la deuxième fois.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page