EXPATRIES

Leazard au Vietnam : début en demi-teinte

Par Mythsouka Jean-Philippe

La D1 vietnamienne a fait son retour avec une première journée passionnante, marquée par le premier match en terre asiatique de Watz-Landy Leazard (#22), le footballeur haïtien, sous les couleurs de Sanna Khanh Hoa. Cependant, ce début n’a pas été à la hauteur des attentes de Leazard, car son équipe a été défaite 2-0 par Hô Chi Minh FC.

Le match s’est déroulé au Thong Nhat Stadium, offrant aux fans de football vietnamien un avant-goût de ce que cette saison pourrait réserver. Cependant, ce sont les locaux de Hô Chi Minh FC qui ont pris le dessus.

Le premier but de la partie est survenu à la 61e minute, marqué par le milieu vietnamien Ngọc Long Bùi, âgé de 22 ans. Cela a mis Hô Chi Minh FC en tête et a créé des difficultés pour Sanna Khanh Hoa.

Le coup de grâce est venu à la 83e minute, lorsque l’attaquant ivoirien Cheick Aymar Timite, âgé de 25 ans et passé par des clubs français tels qu’Amiens SC, Valenciennes et Ajaccio, a trouvé le fond des filets. Ce but a scellé la victoire de Hô Chi Minh FC sur Sanna Khanh Hoa.

Malheureusement, c’est un début raté pour le footballeur haïtien Watz-Landy Leazard, qui n’a pas été en mesure de marquer de son empreinte son premier match en Asie. Cependant, le football est connu pour ses rebondissements, et il y aura sûrement d’autres opportunités pour Leazard et son équipe de Sanna Khanh Hoa de se racheter au cours de cette nouvelle saison.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page