Tennis

Le Comité Olympique Haïtien renforce le tennis national

 

À une période où les fédérations sportives haïtiennes sont à bout de souffle, le Comité Olympique Haïtien, grâce à un programme financé par Panam Sports, apporte un soutien essentiel. Ce dispositif, destiné à appuyer les entraîneurs, a permis à la Fédération Haïtienne de Tennis de trouver les ressources nécessaires pour accompagner et former une trentaine de nouveaux coachs, insufflant ainsi un nouvel élan à la discipline.

Confrontée à une pénurie de ressources humaines, la Fédération Haïtienne de Tennis a su saisir l’opportunité offerte par le programme d’appui aux entraîneurs des fédérations sportives affiliées au Comité Olympique Haïtien. Grâce à cette initiative, une trentaine d’entraîneurs ont été formés au Centre de formation Saint-Louis, culminant avec une cérémonie de remise de certificats. Cette démarche marque une étape significative dans le développement du tennis en Haïti, en dotant la fédération de personnels qualifiés prêts à encadrer la prochaine génération d’athlètes

Plus d’une trentaine d’entraîneurs ont été formés au Centre de formation Saint-Louis par la Fédération Haïtienne de Tennis, et ces entraîneurs auront sous leur responsabilité un groupe d’athlètes prometteurs.

Contacté par téléphone, le vice-président de la Fédération Haïtienne de Tennis, M. Franky Saint-Louis, salue le programme : « C’est une bonne initiative, surtout à un moment où nous avons perdu plusieurs cadres de notre direction technique. » Avec ces coachs formés, la Fédération Haïtienne de Tennis aura la possibilité de trouver des athlètes compétitifs pour nos différents championnats nationaux et internationaux, notamment pour la COTECC (Confédération de Tennis d’Amérique Centrale et des Caraïbes) qui organise régulièrement des compétitions dans la région.

Il faut rappeler que la sélection nationale de tennis a participé à la Coupe Davis dans la zone Caraïbe et que l’équipe a terminé à la 7ᵉ place dans cette zone.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page