
Par James Bake
Au Crivitas Metropolitano devant plus de 70 000 Spectateurs, les hommes de El Loco Simeone gagnent le premier derby de la saison. Sur le score de 3 buts à 1.
C’était vraiment un spectacle de fou et de grande intensité, un derby ça se respecte car, les nerfs sont toujours à fleur de peau. 3 cartons Jaune pour les hommes de Ancelotti et une pour les hommes de Simeone. Dès l’entame du match les Cholchoneros dominent les Merengues.
Alvaro Morata, un ancien enfant de la Casa Blanca puni dès la 4ème minute de jeu les Blancos sur une passe de Samuel Limo. Il ajuste une tête smashé au premier poteau, et ça fait 1 à 0 pour l’Atletico. À la 18ème minute de jeu soit 14 minutes après l’international français Antoine Griezman sur une autre erreur défensive est libre de mettre une tête smashé pour tromper Keppa à nouveau, et le score est de 2 buts à 0 en faveur des locaux.
A la 35ème minute de jeu, le vétéran Toni Kroos réduit le score pour les merengues. Donnant ainsi espoir à un retour des poulains d’Ancelotti. Mais le score à la mi-temps restait 2 buts à 1 en faveur des Rojiblancos. Au retour des vestiaires, à la 46ème minute de jeu, Alvaro Morato sur une tête bien travaillée laissait Keppa immobile pour mettre son doublé personnel dans le match.
A noter, après le match en Conférence de presse le technicien italien assume entièrement la responsabilité de cette première défaite pour cette saison: : « Nous avons été fragiles, les 3 buts ont été une copie conforme. Notre problème était d’ordre défensif. Tout est de ma faute. J’en prends l’entière responsabilité ».
Pour sa part après le match El Loco Simeone parle de l’approche tactique de l’italien et déclare ceci : Ancelotti a tenté une approche complexe avec cinq milieux de terrain, mais les buts sont arrivés et il n’a pas pu jouer son jeu. Le pari était bon. »
Pas de Jude Bellingham comme sauveur cette fois-ci pour les Merengues . Un Rodrygo Goes trop pâle, et une attaque inexistante, le Réal Madrid chute pour son premier grand test match.



