
Par Mythsouka Jean-Philippe
À travers un communiqué officiel diffusé ce mardi, le Secrétariat général de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé la fin de la sanction disciplinaire infligée à Eveno Destin, président du club Cosmopolites SC. Cette décision marque un tournant dans le dossier disciplinaire qui avait démarré en mai 2024.
Selon les précisions fournies par la FHF, la Commission de Discipline avait prononcé une mesure disciplinaire contre M. Destin en date du 15 mai 2024, laquelle avait été confirmée par la Commission de Recours le 12 août 2024.
Après avoir purgé entièrement sa sanction, M. Destin est désormais autorisé à reprendre ses fonctions dans le cadre du football haïtien.
Le Secrétariat général de la FHF souligne que M. Destin « n’est désormais concerné par aucune mesure disciplinaire » et est donc pleinement autorisé à reprendre ses activités en tant que dirigeant sportif.
Dans son message, la FHF insiste également sur l’importance de cette période de suspension, qui, selon elle, devrait servir de leçon sur la nécessité de respecter les règles et la discipline pour assurer une bonne gouvernance du sport en Haïti. Le communiqué se conclut par un appel à l’engagement de M. Destin en faveur du développement du football national.
Sa réintégration s’inscrit dans une volonté de la FHF de favoriser la réconciliation et la responsabilité dans la gestion des affaires sportives, tout en renforçant l’autorité de ses organes disciplinaires.



