Analyse

Kaina Pietrus César : la véritable muraille du premier match contre le Chili

 

Par Handy ALFRED

La sélection haïtienne féminine a fait chuter les Chiliennes lors du premier match amical sur le strict minimum 1-0. Kaina Pietrus César, l’une des héroïnes de la soirée du 4 Avril.

Alors que la presse chilienne criait à la revanche pour la Roja, les Grenadières recadrent encore l’équipe nationale chilienne. La jeune gardienne de 19 ans a disputé son deuxième match amical avec Haïti. Le premier, c’était face au Maroc sur un score nul de 1-1. Cette fois-ci, la nouvelle gardienne a déployé toutes ses qualités pour aider ses coéquipières à sortir avec une victoire.

Dans un match très intense, les Grenadières ont marqué le premier but grâce à un penalty transformé par Melchie Daelle Dumornay à la 17e minute. Malheureusement, à la 40e minute, Kethna Louis a été expulsée. Haïti a joué plus de 60 minutes en infériorité numérique (10 contre 11). Bien que les Chiliennes aient pris la possession du ballon, Haïti a contrôlé le jeu physiquement et tactiquement jusqu’à la fin, surtout avec son bloc défensif solide.

Kaina Pietrus César, l’une des auteures de cette victoire, a réalisé 8 arrêts, dont 4 dans la surface. Elle a été désignée meilleure joueuse du match par SofaScore.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page