NATIONALES

Jeux panaméricains : Hommage Historique à Santiago, Quand un ambassadeur reconnait et accueille d’autres ambassadeurs

Par Leconte Dor

Entre Spontanéité, simplicité, Classe ,élégance, Respect, amabilité, Sens des détails, Leadership et Dévouement d’un staff compétent et Tout y était pour qualifier cette réception de féerique.On aurait pensé à une réunion de Corps Diplomatique! Détrompez-vous. Nous parlons ici de notre ambassadrice. Elle qui a reconnu que des ambassadeurs dans notre délégation.

Port-au Prince , 28 Octobre 2023.-. Dans la résidence de l’Ambassadrice d’Haïti à Santiago, Madame Wedline Pierre, une cérémonie mémorable a honoré la délégation haïtienne pour leurs exploits aux Jeux Panaméricains de 2023. En signe de reconnaissance, une plaque commémorative a été remise à chaque participant, consacrant un engagement et une performance sans précédent Chaque.

Le personnel, sous la houlette du Ministre Conseiller, M. Woodly Simon, a travaillé assidûment pour faire de cette journée un moment mémorable.

« Nous félicitons le comité olympique haïtien pour avoir hissé haut notre fierté nationale sur le sol chilien lors de ces Jeux », a souligné l’Ambassadrice haïtienne au Chili. Et d’ajouter, « au nom du gouvernement, à travers ces plaques, nous tenons à célébrer chaque individu de cette équipe pour leur dévouement et leur excellente prestation. »

Le Président du comité Olympique, touché par cet accueil, a exprimé sa gratitude : « Madame Wedline Pierre, avec son équipe, nous a reçus en grande pompe. Dans ma carrière, jamais la diplomatie haïtienne à l’étranger ne m’avait réservé un accueil si chaleureux. »

Cédric, notre médaillé de bronze en boxe, n’était pas en reste : « Je porte une immense fierté à représenter Haïti. Un grand merci à l’Ambassadrice pour cet accueil. Je promets de donner le meilleur de moi-même aux Jeux Olympiques de Paris 2024. »

Ces héros du sport, réunis en cette occasion spéciale, ne sont pas seulement des ambassadeurs de leur discipline, mais également de la détermination haïtienne. Et, à l’ombre des montagnes andines, une certitude demeure : l’histoire de cette délégation sera contée et recontée, inspirant les générations futures à viser toujours plus haut.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page