
Par James Bake
Venue comme prêt, le défenseur haïtien de 28 ans brille lors de la 8e journée de la Jupiter Pro League avec son nouveau club, le KAA Gent. Pour sa première titularisation, il a joué l’intégralité du match dans le succès (3-0) des siens.
Dans une soirée où le KAA Gent a fait parler toute sa puissance collective, Jean Kevin Duverne s’est illustré par sa solidité défensive lors du large succès 3-0 face au FCV Dender. Aligné d’entrée, le Grenadier a livré une performance de bonne augure confirmant son importance croissante dans l’effectif gantois dans une défense à 3.
Dès les premières minutes, Duverne a imposé son rythme dans l’arrière-garde. Dans l’ensemble du match, le grenadier a fait 7 dégagements, 1 Anticipation juste, 3 interventions tranchantes et 4 relances propres : le défenseur haïtien a étouffé les velléités offensives de Dender. Sur l’ensemble de la rencontre, il n’a pratiquement pas laissé d’espace à ses adversaires, contribuant à ce clean sheet précieux pour son équipe. Sa note de 7.4 traduit parfaitement l’impact de son match.
Gent, de son côté, n’a laissé aucune chance aux Bleus et Noirs. Avec trois buts inscrits et une domination claire dans tous les compartiments du jeu, le club flamand confirme qu’il sera un sérieux prétendant pour le haut de tableau cette saison. Et dans cette dynamique, la présence rassurante de Duverne à l’arrière s’impose comme un véritable gage de stabilité.
Solide, discipliné et décisif dans son rôle, Jean Kevin Duverne continue de prouver qu’il est un défenseur de confiance pour Gent. Avec ce nouveau succès, l’international haïtien envoie un message fort : il est prêt à jouer les premiers rôles et à s’imposer comme une référence en Jupiter Pro League comme la saison passée.



