ACTUALITES

Haïti : Sans bilan ni perspectives, le mandat du Comité de Normalisation prolongé d’un an

 

 

Par : Marika Kenia Clergé

La FIFA et la CONCACAF ont renouvelé d’une année supplémentaire le contrat du comité de normalisation aux commandes de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) après l’éviction du président Yves Jean-Bart.

Depuis le bannissement du Dr Yves Jean-Bart dit « Dadou » en 2021, éclaboussé par un scandale sexuel, la FIFA a dû mettre en place une comité de normalisation en vue de réaliser les élections au sein de la Fédération Haïtienne de Football afin de remettre les rênes de l’instance mère du sport-roi d’Haïti à un nouveau Président pour une durée de deux ans (2021-2023).

Quatre ans après, le Comité a, jusqu’à date, failli à sa principale mission.

Bien que le Comité n’ait pas de bilan ni de perspectives d’avenir, la FIFA et la CONCACAF se veulent claires : « on ne change pas une équipe qui gagne ».

En effet, selon les informations dont dispose la rédaction de Sport Passion Info, les deux instances ont décidé de renouveler d’un an le mandat du CN.

Peut-être que les Dirigeants de la FIFA et de la CONCACAF ont basé sur la qualification de la sélection féminine senior pour la coupe du monde 2023, celle de la sélection U17 masculine pour le mondial Quatar 2025 ainsi que la participation de la sélection masculine senior à la dernière phase qualificative à la coupe du monde de 2026, entre autres réalisations pour prendre cette décision.

Le rapatriement de certains binationaux peut-être également un accomplissement à leurs yeux.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page