
Le milieu de terrain des Wolves, Jean-Ricner Bellegarde est l’un des binationaux le plus demandé en équipe nationale senior. Un souvenir de Belfort Kervens Fils et Jean-Ricner Bellegarde confirme la tendance sur l’envie du joueur, dès son plus jeune âge, de représenter Haïti.
Le samedi 21 Juin 2025, l’ancien international haïtien Belfort Kervens Fils a publié une photo de souvenir qu’il a prise avec Jean-Ricner Bellegarde lors qu’il était à Le Mans et le jeune joueur était à l’Académie du club. Il confirme que Bellegarde depuis son enfance avait déclaré que son rêve était de jouer pour Haïti.
« Pendant ton séjour à l’académie du Mans, tu m’a dit que ton rêve était de jouer pour Haïti. En avril, je t’ai parlé, tu m’as dit que tu viendras après la Gold Cup, le jour viendra, je t’attendrai », a publié Belfort Kervens Fils sur Facebook en compagnie de la photo.
Nos contacts nous informent que, pendant l’arrivée de Belfort Kervens Fils à Le Mans FC en 2011 il découvrait que Jean-Ricner Bellegarde était l’unique jeune haïtien de l’Académie. Il a tout donné comme support et du coup les deux développent un amitié l’éternel et respectueux.



