Taekwondo

Haïti : « Nous sommes très fiers du Musée olympique haïtien », déclare le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo

Par Sport passion info

Après avoir désapprouvé l’affiliation de la Fédération Haïtienne de Sambo au détriment du Tan san do, le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, le Grand Maître Ostin Frenel tenait à féliciter le mercredi 21 décembre , l’inauguration du musée Olympique Haitien sur son Compte Twitter : « Initiative louable et nous en sommes très fiers à la Fédération Haïtienne de Taekwondo »

Port-au-Prince , le 21 décembre 2022.- le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo , grand passionné de l’évolution des institutions sportives , le Grand-Maitre Ostin Frenel via son compte Twitter a félicité le comité exécutif du Comité Olympique d’avoir inauguré le musée Olympique haïtien.

Contacté après son tweet , Le President de la Fédération Haïtienne de TAekwondo a profité pour partager avec la rédaction de Triangle post les résultats du Championat national de TAekwondo qui a eu lieu samedi dernier : L’Union Académie de Taekwondo se positionne à la 1ère place avec 470 points. La Griffe L’Aigle de Taekwondo se positionne à la 2ème place avec un total de 450 points. Jenny Academie de Taekwondo se positionne à la 3ème place avec 300 points. JMO, Vandamme Club de Taekwondo est à égalité pour la 4e place avec 150 points. Enfin, One Taekwondo Academy est à la 5e place avec 100 points.

Il en a aussi profité pour justifier la position du TAekwondo dans le dossier du Sambo/ Tan so do : «  Nous n’avons aucun problème personnel avec le Sambo , nous avons voté contre pour une question de principe, nous ne pouvons pas tolérer aucune démarche teintée de démagogie » a conclu le numéro du Taekwondo Haïtien.

À rappeler pour l’année 2022 , la Fédération Haïtienne de Taekwondo a raflé une vingtaine de médailles dont une en or à la president-Cup remportée par Aliya Shipman, une star confirmée de ce sport et vice-Présidente de la commission des athlètes du Comité Olympique Haïtien.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page