Sélection féminine A

Haïti doit aborder le match contre la Chine en toute humilité

 

Par Ken-Rick Fernando JOSEPH

Battu 1-0 face à l’Angleterre lors de son premier match, Haïti a conquis le cœur de ces fans après une performance gigantesque. Le monde entier tombe sous la charme des grenadières après cette éminente prestation face aux Three Lionesses. Haïti doit éviter un excès de confiance contre la Chine.

Tout comme Haïti, Les championnes d’Asie commencent la coupe du monde par une défaite. Les protégées de Shui Qingxia veulent à tout prix parvenir au bout de la sélection nationale pour espérer une qualification pour le second tour. En effet, La sélectionneure pense que le climat peut donner un léger avantage à ses joueuses. Et Elle veut gagner.

Malgré la défaite des Chinoises contre Danemark et les vagues félicitations reçues par les grenadières, ceux-là ne donnent pas droit à Haïti de croire qu’elle est supérieure à la Chine. 14ème au classement FIFA et récemment championne d’Asie, La chine est un adversaire très coriace. Les grenadières auront du pain sur la planche.

Toute de même, avec confiance, respect et humilité les coéquipières de Sherly Jeudy peuvent créer la sensation en remportant leur première victoire historique face à la chine pour la première fois en coupe du monde.

L’humilité et les talents des grenadières seront des armes fatales pour aller chercher cette victoire historique pour le plus grands bonheur des supporteurs haïtiens.

« nous sommes là pour créer la surprise »
Martèle Nicolas Delépine avant le début de la compétition au micro de la FHF.

On peut lire Dans les colonnes de Perth Now, un journal Autralien :
« L’histoire d’Haïti a jusqu’ici été un récit de résilience»
et Haïti a besoin de cette résilience pour aller au bout de la Chine.

À moins de 24 heures du match les grenadières se concentrent à Adélaïde avant d’affronter les Chinoises ce vendredi 28 juillet 2023 à 7h a.m.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page