Sélection féminine A

Mondial féminin 2023 : Les probables adversaires d’Haïti en phase de groupes en cas de qualification

Par Mytshouka Jean-Philippe

Le tirage au sort de la Coupe du monde de football féminin qui aura lieu du 20 juillet au 20 Août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, s’est déroulé le vendredi 21 Octobre 2022. Les 29 pays qualifiés pour la phase finale de la compétition ont connu leurs adversaires en phase de groupes.De même pour les barragistes dont Haïti en cas de qualification.

Après avoir laissé filer le billet qualificatif pour la Coupe du monde contre la Jamaïque, la sélection nationale féminine de football a été reléguée en barrages où elle affrontera le Chili et le Sénégal pour obtenir l’une des trois places restantes pour la Coupe du Monde.

Ainsi, les grenadières en cas de qualification connaissent leur groupe et leurs trois premiers adversaires. L’équipe nationale haïtienne se retrouvera dans le groupe D en compagnie de l’Angleterre , quatrième de l’édition précédente, le Danemark et la Chine, finaliste en 1999.

Quant aux autres groupes , on retrouvera La Nouvelle-Zélande, la Norvège, les Philippines et la Suisse en groupe A. L’Australie, la République d’Irlande, le Nigeria et le Canada composent le groupe B.L’Espagne , le Costa Rica , la Zambie et le Japon constituent le groupe C. Vainqueurs de la dernière édition, les États-Unis se rangent dans le groupe E aux côtés du Vietnam et des Pays-Bas, Vice-championne de la dernière édition tout en attendant le barragiste qualifié du groupe A. Les Bleues dans le groupe F auront affaires à la Jamaïque et au Brésil sans oublier le prochain barragiste qualifié du groupe C. Au groupe G, la Suède comme tête de série est accompagnée de l’Afrique du Sud, l’Italie et l’Argentine.

Pour le dernier groupe, il y a l’Allemagne, le Maroc , la Colombie et la Corée du Sud.

À noter que la Coupe du monde féminine de football 2023 sera la neuvième édition et se tiendra dans 7 villes australiennes et 5 villes néo-zélandaise.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page