CONCACAF

Gold Cup : Sans surprise Le Mexique élimine la Jamaïque et joue en final contre le panama

 

Par : Ken-Rick Fernando Joseph

Les aztèques jouent leur 11ème finale de la gold cup après avoir éliminé la Jamaïque facilement 3-0 en demi-finale de la 17ème édition de la gold cup. Contrairement aux américains les mexicains gardent leur statut de favori et disputent la finale contre les panaméens.

Dans une un match électrique, les coéquipiers D’Edson Alvarez dominent les Reggae Boyz 3-0 et se qualifient pour la finale de la 17ème édition de la Gold cup.

Les jamaïcains sont cueillis à froid par les mexicains à la 2’ suite à un but de Henry Martin dans la surface après une contre attaque de feu. Les aztèques bousculent la Jamaïque et font le break à la 30’ sur un coup franc de Ívan Chavez milieu de terrain De Patchuca. La mi-temps s’est soldé sur ce score. Avec un seul tir côté jamaïcains, Tir non cadré.

Retour à la pause. les poulains de Jaime Lozano contrôle leur match en imposant un rythme avec beaucoup d’intensité, d’agressivité et de vitesse, les jamaïcains ont du mal à développer leur jeu. malgré plusieurs tentatives de Bailey, Antonio et de Gray ce sont les mexicains qui trouvent le 3-0 en toute fin de partie par Roberto Alvarado à la 90’+4

Le Mexique affronte le panama en final ce dimanche 16 juillet 2023 au Sofi Stadium de Los Angeles.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page