Sélection A

Gold cup 2023: Ils vont faire leurs grands débuts en équipe nationale !

Par Sport passion Info

Le onze national fera son entrée en lice ce soir face aux Quataris dans la 17ème édition de la Coupe d’or. Le sélectionneur national et plusieurs joueurs sont sur le point de vivre leurs premières émotions dans une compétition officielle avec Haïti.

Gabriel Calderon Pellegrino : Le jeune entraîneur Hispano-argentin va diriger son premier match officiel à la tête de la sélection nationale entant qu’entraîneur principal. Un entraîneur très envie, très rigoureux. Dans ses témoignages, Il demande au public haïtien d’être optimiste et de faire confiance à cette équipe. Toutefois, on est impatient de voir les Grenadiers débuter la 17ème édition de la Gold Cup afin de le bien juger pour son premier rassemblement.

Fafa Picault : C’est un footballeur haïtien d’origine américaine, qui évolue dans la major League soccer (MLS) à Nashville Soccer Club. âgé de 32 ans. Formé entant que milieu de terrain offensif, il joue comme ailier gauche avec son club. Si avant il n’a pas voulu jouer pour Haïti à cause des situations jusqu’içi non élucidées, malgré son court passage en sélection américaine pendant deux matchs amicaux internationaux en 2015. Les dirigeants de l’époque n’ont jamais évoqué son éventuel retour en équipe nationale. En 2023, Fafa Picault du haut de ses 32 ans, continue à offrir de très bonne prestation avec Nashville. En effet, Haïti peut désormais, compter sur son talent.

Garven Metusala : Né au Canada d’une mère haïtienne et d’un père congolais, le jeune défenseur international Haïtien de 23 ans évolue à Forge Football Club au Canada, il a honoré sa première sélection en mars 2022 face à Guatemala en amical sous les commandes de Jean-Jaques Pierre. À cause des documents haïtiens, il avait eu du mal à jouer la Ligue des Nations avec les Grenadiers pendant cette période. Garven Michée Metusala va jouer sa première grande compétition internationale avec l’équipe nationale.

Jayro Jean : Le natif de l’Arcahaie, avec un passage brillant dans le championnat dominicain il a tapé dans l’œil des recruteurs boliviens, Dorénavant il évolue en Bolivie. Jayro Hestefano Jean a évolué dans un premier temps à Réal Santa Cruz et en suite Always Ready FC puis prêté à Real Santa Cruz. Il a connu de bons moments avec ce club avant de retourner à Always Ready pendant ce mercato estival. Convoqué en équipe nationale pour la première fois à 24 ans, il va disputer sa première grande compétition officielle internationale avec les grenadiers sous les commandes de Gabriel Calderon Pellegrino.

Il y a d’autres habitués qui vont jouer leur premier Gold Cup avec Haïti. C’est le cas de Garrisone Innocent, Steeven Séance, Mondy Prunier, Alexandre Pierre. Ils sont des habitués en équipe nationale, ils étaient là dans la LIGUE des nations de la Concacaf mais n’ont pas encore disputé une Gold Cup.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page