Sélection A

Gold Cup 2023: Après la déroute face aux mexicains, les grenadiers s’activent pour la troisième journée

Par Handy Alfred

Durant la deuxième journée de la Gold Cup 2023, les Aztèques se sont imposées trois buts à un contre les grenadiers. En effet, cette défaite n’a pas trop d’incidence sur le classement du groupe car Haïti garde toujours sa deuxième place avec trois points. la sélection nationale est maître de son destin quant à sa qualification pour le tour suivant.

Le sélectionneur national Gabriel Calderon en conférence de presse d’après match n’a pas hésité à évoquer l’importance capitale du match face aux Honduriens, qui est synonyme de toute éventuelle qualification:

« On va aborder la rencontre face à Honduras avec la même mentalité. Perdre face à Mexique c’est dur mais on doit garder la tête haute pour la troisième journée. »

Hier vendredi après-midi les Grenadiers ont quitté Phoenix en direction de Charlotte. Le sélectionneur Gabriel Calderon a publié une courte message en créole haïtien et attise plusieurs réactions des Grenadiers traduisant ainsi la solidarité et la bonne ambiance de ce groupe encore une fois.

Gabriel Calderon Pellegrino sur son compte Instagram :

Pa gen kanpe ! Grenadye alasoo.

Carlens Arcus :

Nou nan batay pi rèd nou pap lage.

Duckens Nazon :

Kenbe konfyans rete pozitif nou toujou vivan.

Alasoooo ??.

Carnejy Antoine :

Mèsi pou tout mesaj sipò ou, nou pèdi yon batay nou pa pèdi lagè. Bwa kale.

Adé Ricardo :

Li difisil pou n dijere sa k pase a men rèv nou toujou la e nou pwal batay pou li. Rete konfyan !

Le troisième match de l’équipe haïtienne se déroulera à Charlotte dimanche deux juillet 2023 à 9h30, pour une bataille sans merci contre les honduriens eux aussi, en quête pour la deuxième place du groupe. synonyme de qualification pour les ¼ de final.

Stade :Bank of America Stadium.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page