ACTUALITES

Gabegies administratives et financières: Romain Molina lache une nouvelle bombe sur le football haïtien

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Le journaliste anti-corruption français mis à nu les dirigeants du football haïtien en publiant le projet financier FIFA FORWAD de 2016 à 2022. Durant cette période la FIFA octroie une somme de 10.7 millions de dollars à la FHF pour le développement du football haïtien. Sans trop grande réalisation, la famille du football peut constater la malhonnêteté de l’ancienne administration.

Les dirigeants de l’ancienne administration de la FHF pavanent toujours à la presse pour scander que Le football est traité en parent pauvre. c’est pour la première fois depuis le lancement du programme Forward que public haïtien fait connaissance à la somme qu’octroie FIFA à la FHF dans le cadre dudit programme évaluant à 10.7 M$ allant de 2016 à 2022.

Le journaliste français nous permet de questionner la gestion administrative et financière de l’ancienne administration qui gère toujours dans l’opacité sans jamais rien expliquer au public haïtien.

« La FIFA a donné 10.7 millions de dollars à la fédé haïtienne entre 2016 et 2022 grâce au plan Forward. Il n’y a aucune justification/retombées de cet argent dans le document FIFA…

Traduction : personne ne sait où va l’argent, si ce n’est dans les poches de l’ancienne direction. » A-t-il déclaré sur ses plateformes réseaux sociaux en publiant le document.

Est-ce que l’ancienne administration de la FHF a bien géré le football haïtien ? On souhaite qu’il y aura une audite financière équitable et impartiale à la FHF. En cas de preuve en lien à des gabegies administratives, les dirigeants corrompus doivent subir les conséquences.

En effet, depuis cette période, nous pouvons constater que la fédération haïtienne de football n’a mis en exergue aucun plan de développement pour le football, aucune formation adéquate et adaptée pour les entraîneurs formateurs, éducateurs et les préparateurs physiques. Pas de championnat de jeune, ni de programme de certification pour les entraîneurs identifiant qui peut entraîner en d1, d2, d3….


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page