
Lors de la victoire clinique d’Haïti face au Costa Rica, Pierrot a été l’homme de la situation. Traversant une période difficile avec la sélection nationale, le longiligne attaquant haïtien de 1,94 m a enfin trouvé le chemin des filets après environ cinq mois de disette.
Après avoir été décisif en début de semaine avec son club, Frantzy Pierrot a su marquer le but de la victoire pour Haïti face au Costa Rica. Lui qui n’avait pas trouvé le chemin des filets avec l’équipe haïtienne depuis la Gold Cup, lors du match contre Trinidad et Tobago le 19 juin, et qui avait traversé une période de cinq matchs consécutifs sans but, a finalement retrouvé sa marque dans un match crucial pour l’équipe nationale.
Cette réalisation a non seulement été salvatrice pour Haïti, mais a également permis à Pierrot de regagner sa confiance sur la scène internationale.
Bien positionné dans la surface de réparation lors d’une attaque entamée sur le flanc gauche de l’équipe haïtienne par Josué Casimir, Frantzy Pierrot a bénéficié d’une superbe passe de Ruben Providence.
Ce dernier, en véritable passeur, a délivré un caviar à Pierrot à la 44e minute de jeu. L’attaquant n’a pas hésité pour mettre le cuir au fond des filets de Keylor Navas et a marqué l’unique but de la rencontre.
Avec cette réalisation, Pierrot a inscrit son 33e but en 47 sélections pour Haïti. Ce succès permet à Haïti de rester en course vers la qualification pour la Coupe du Monde, à seulement 90 minutes d’un précieux rêve de qualification directe mardi face au Nicaragua.
Malgré cette longue période de disette avant ce but, Frantzy Pierrot reste à ce jour le joueur ayant inscrit le plus de buts en équipe nationale depuis qu’il a commencé à porter la tunique haïtienne en 2017. Avec un impressionnant ratio de 0,70 but par match, il continue de démontrer son importance et son efficacité sur le terrain, un atout précieux pour l’équipe nationale haïtienne.



