ACTUALITES

France-Football: Pourquoi Corventina est-elle absente de la liste des nominées

 

Par la Handy Alfred

C’est une grande surprise du côté des fans de la joueuse haïtienne après la sortie de la liste des nominées pour le ballon d’or France Football hier mercredi 6 septembre 2023. Une tonne de questions commence à se poser.

Corventina mérite-t-elle de faire partie de cette liste?
La coupe du monde féminine Australie et Nouvelle Zélande 2023, a-t-elle un impact sur son absence?

Auteure d’une saison exceptionnelle avec le Stade de Reims en D1 Arkema, Corventina présente des stats de folies pour la saison 2022/2023. Pour 18 matchs la grenadière est impliquée sur 17 buts, soit 11 buts et 6 passes décisives et 3 buts en coupe pour seulement 3 matchs.

Elle a fait aussi la UNE, d’innombrables journaux et a décroché un contrat avec l’un des plus grands clubs du football féminin à savoir L’Olympique Lyonnais.

En sélection, la star haïtienne a réalisé l’exploit de qualifier Haïti pour la coupe du monde féminine, en compagnie de ses pairs. Sans oublier qu’elle était la pièce maîtresse de cette formation. Pour 5 matchs elle a marqué 3 buts et a délivré 2 passes décisives.

La coupe du monde féminine Australie et Nouvelle Zélande 2023, a-t-elle un impact sur son absence?

Si en D1 Arkema, en Coupe de France et en qualification pour la coupe du monde féminine Australie et Nouvelle Zélande 2023, Corventina marchait sur les étoiles, on ne peut pas dire autant de la prestigieuse compétition.

Corventina est pratiquement passée à côté, pour la coupe de monde féminine. La grenadière présente des stats peu acceptables par rapport à son niveau de performance et aux attentes de ses fans.

Pour 3 matchs elle est restée pâle devant la cage adverse et a délivré aucune passe décisive.

Contre toute attente, elle ne figure pas parmi la liste des nominées. Depuis bien des temps, la coupe du monde a un grand impact sur la liste des nominées, parfois même avec des chiffres exécrables en club.

Est-elle le cas pour Melchie Daëlle Dumornay?
L’avenir nous dira le reste.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page