EXPATRIES

Football_Expatriées : AS Saint-Étienne vainqueur de Dijon grâce à Amandine Pierre-Louis

 

Par : Peterson Pierre-Louis

Cette 15e journée de la D1 Arkema en France est marquée par une très belle victoire de l’AS Saint-Étienne contre Dijon Football Club Olympique (DFCO) (2-0) et Amandine Pierre-Louis a contribué aux succès des stéphanoises.

Fraîchement arrivé à l’ASSE en janvier 2024. L’Haïtienne d’origine canadienne fait les beaux jours de cette formation surtout dans le championnat français de première division féminine. En effet, ce week-end elle a délivré une passe décisive et contribue à la victoire par deux(2) buts d’écart de ses paires contre les dijonnaises.

En fait, c’était un match intense et physique livré par les deux équipes ou trois(3) cartons jaunes avaient déjà distribués en première période. Il n’y avait pas de but également.

En seconde manche, les verts prendront le contrôle de la rencontre en inscrivant deux buts à la 59e et à la 87e minute de jeu par Noémy Carage et Cindy Caputo respectivement. En effet, c’est sur le second but qu’Amandine a fait parler de sa capacité à servir une nouvelle fois ses coéquipières.

Impliquée dans 10 buts cette saison avec son club. Amandine Pierre-Louis a déjà réalisé 5 buts et 5 passes décisives. Notre Grenadière continue sa belle lancée en D1 Arkema. Elle joue très souvent en défense et est en grande forme ces derniers temps. Elle a été décisive dans ses cinq (5) dernières apparitions avec l’AS Sainte-Étienne, et en prélude à la 1ère édition de la Gold Cup ; la grenadière semble être l’une des figures les plus importantes de l’effectif de ce groupe.

On l’attend impatiemment pour une belle représentation d’Haiti contre le Porto-rico. En vue d’aider les filles à se qualifier pour cette première compétition féminine senior de la CONCACAF. Par ailleurs, au classement l’ASSE se trouve scotché à la 8e place avec 16 points or Dijon est tout juste derrière soit à la 9e place avec trois (3) points en moins.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page