Analyse
A la Une

Football_Analyse: FHF/ élection, un rapport de la dernière rencontre du Comité Normalisation sème des doutes

 

Le Comité de normalisation va boucler dans quelques mois son 3e année à la tête de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Des silences complices sur la dégradation du football national, des interrogations sur l’organisation des élections à la tête de la FHF restent des points essentiels négligés qui persistent._

Par la limite de l’actuel Comité normalisation de la fédération haïtienne de football qui ne peut exécuter de grands projets pour redresser la barre, sauver le football haïtien qui actuellement KO. Des questions pertinentes se posent sur le destin du football national après ce 30 Novembre 2024.

Est-ce qu’il y aura une élection présidentielle à la FHF ?

Selon un rapport publié par le comité de normalisation qui est un compte rendu daté de 5 Août, de la dernière réunion du comité avec les différents clubs affiliés à la FHF. L’un des points importants à souligner c’était l’affaire des élections.

Selon ce compte rendu, le comité de normalisation a clairement annoncé que l’organisation des élections dépend directement de la FIFA puisque c’est l’instance suprême du football mondial qui communiquera le calendrier électoral de la FHF.

Est-ce que la FIFA a eu la confiance des dirigeants de clubs sur l’organisation des prochaines élections ?

Encore un autre doute. Tout en considérant les dernières tentatives de quelques dirigeants clubs déclarant publiquement la guerre contre la FIFA pour protéger leurs poulains mis en isolement. Il y aura probablement des ficelles tirés à ce sujet.

À ne pas oublier, à travers l’émission « Carton » un actuel membre du comité de normalisation avait déclaré que le Comité veule quitter la tête du football pour un comité exécutif élu par les clubs mais il faut s’organiser pour aller aux élections.

En remarquant ces dirigeants se plaindre de problème financier, seront-ils en mesures de voter un projet de développement du football haitien au détriment de leurs intérêts personnels ?

Dossier à suivre…

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page