NATIONALES

Football U15 : Succès de jeunes artibonitiens et le staff de la Coupe REJ

 

Par Merlyne Pierre-Louis

En présence d’un public en liesse au Parc Levelt, la 1ère édition du Tournoi des U15, organisé par le Rassemblement pour l’Emancipation des jeunes de Saint-Marc (REJ), a pris fin le mercredi 28 août avec le sacre des jeunes de Saint Jean-Baptiste de Montrouis. Des anciennes icônes du football Saint-Marcois, tels que Peter Germain et Ernso Dartus y étaient présents.

Bien que Haïti ait perdu ses repères, l’Émancipation des Jeûnes de Saint-Marc a réussi son pari d’organiser son tournoi U15 baptisé COUPE REJ au parc Levelt.L’atmosphère était conviviale et sportive du 7 juillet au 28 août. En s’imposant 3-0 contre l’Academy de Stéphane Guillaume, les jeunes de Saint Jean-Baptiste de Montrouis ont remporté le titre de champion grâce à des buts du meilleur joueur du tournoi Eliezer BLAISE ainsi que de Nassondjy JEAN et Samara FILIACE .

La coupe REJ n’offre pas seulement des primes aux équipes participantes telles une enveloppe de cent-mille (100 000) Gourdes pour le champion l’Academy Saint Jean-Baptiste de Montrouis et de cinquante-mille (50 000) gourdes au dauphin l’Academy Stephane  Guillaume Il est aussi essentiel de mentionner la remise de primes individuelles et de trophées. Le tournoi offre aussi à la fédération haïtienne de football (FHF) une excellente opportunité de déceler de jeunes espoirs pour les sélections nationales.

Cependant en mettant en évidence la passion qui animent ces jeunes et les talents qu’ils affichent dans ce pays où le football est en déclin, le Staff de REJ a pu réunir neuf (9) Acedemy et une fondation pour envoyer un grand message aux dénicheurs de talents et aux dirigeants du football haïtien qu’avec des projets similaires ailleurs au pays les jeunes joueurs leur permettraient de stopper le déclin et même amorcer une renaissance de ce sport roi du pays

Vivez en images le travail exemplaire de la première édition du tournoi de la coupe REJ coordonnée par le Coach des Cosmopolites, Rolph Edson Joseph.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page