EXPATRIES

Football Féminin_D1 Arkema: Corventina à nouveau buteuse pour L’Olympique Lyonnais

Par Peterson PierreLouis

Melchie Daëlle Dumornay a fait sa réapparition dans le XI de l’équipe lyonnaise et a inscrit un but contre Dijon lors de la 8e journée de la D1 Arkema ce vendredi 17 novembre oú les fenottes ont pulvérisé les dijonnaises (4-1).

Après des débuts stratosphériques avec son nouveau club, l’étoile montante du football haïtien continue d’imposer sa loi en terre française. Elle empile à cet effet les récompenses.

Non titularisée en ligue des champions contre le Slavia Prague en raison des pépins physiques lors de la victoire de son équipe (0-9) en déplacement en terre tchèque. Corventina est de retour en championnat et marque à nouveau après avoir marqué contre son ancien club Reims. Avant l’entame de la rencontre Corventina avait reçu son trophée de meilleure joueuse du mois d’Octobre (2 buts et 3 passes décisives).

Dans cette rencontre, c’est le Dijon FCO qui avait ouvert le score à la 25′ de jeu mais la bande à Sonia Bompastor grâce à A. Sombath 34′ avait trouvé l’égalisation ensuite de la tête D. Dumornay 70′ double la mise et inscrit son 4 ème but de la saison.

A. Hegerberg aggrave le score à la 73′ de jeu après son entrée en jeu et S. Daebritz 89′ de jeu clore le score pour les leaders de ce championnat.

Au classement, le Club Lyonnais est en tête avec 24 points. Un parcours sans faute jusque-là après 8 matches de compétition or Dijon FCO se trouve avant-dernier soit à la 11e place avec 2 petits points. C’est elle qui a terminé la joueuse du match.

 

 

 

 

 

 

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page