Sélection féminine A

Football féminin : Le Chili gagne son deuxième match amical face aux Philippines

Par la rédaction

Tout comme la sélection haïtienne, le Chili est engagé dans les barrages pour la coupe du Monde féminine New-Zélande Australie 2023. La sélection chilienne s’est mis au travail en vue de bien préparer les deux match cruciaux face aux grenadières et du Sénégal. Après son nul la semaine écoulée, les chiliennes se sont imposées sur le strict minimum hier face aux Philippines.

Au Chili, la sélection haïtienne est le principal cible de la Roja pour les repêchages.Pour cela, l’équipe féminine a affronté les philippines dans une confrontation.La première rencontre était un nul (1-1) le Weekend dernier à Vinia Del Mar.

Hier Mardi 15 Novembre 2022, elles ( les chiliennes) ont gagné sur le strict minimum (1-0). Le but a été l’œuvre de Karen Araya 24ème minute de jeu. Elle est âgée de 32ans et joue actuellement dans la Liga féminine espagnole, à Madrid FC.

Avec la maîtrise du ballon, la sélection chilienne a démontré un peu son jeu collectif pour déstabiliser l’adversaire du jour, jusqu’à l’expulsion de Kristine Gesvik à 53ème minute de jeu dans le camp des Philippiniènes.

Dominatrice tout au long de la rencontre avec cette victoire face à la 53ème mondial, le Chili termine en beauté sa préparation pour les repêchages.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page