Sélection féminine A

Football féminin : Haïti a clôturé sa tournée européenne par une victoire

 

Par Charles Edwens Bontemps

En match amical de préparation pour la coupe du monde féminin Australie Nouvelle Zélande 2023, l’équipe haïtienne féminine est renoué avec la victoire. En fait, elle a dominé (3-1) ce lundi 10 Avril 2023, la Moldavie, au Emirhan sport stadium.

Après avoir écoulé (2-1) contre le Nigeria, la formation haïtienne de football a remporté une victoire (3-1) au Emirhan sport Stadium contre la Moldavie. Cette rencontre fait partie d’une série de préparation en prélude à la coupe du monde féminin Australie Nouvelle Zélande.

En maîtrisant leur sujet les bleu et rouge avaient ouvert le score à la (26′,) minute de jeu, par le biais de l’attaquante du FC Nantes Roseline Eloissant.

Haïti avait doublé la mise par Batcheba Louis à la (45′,) minute de jeu.

Suite à une belle action collective, Joseph Marcélus Shwendesky (Kiki) a marqué le troisième buts de la rencontre à la (57′). Cette dernière avait repris un très bon centre de Darlina Joseph.

L’équipe Moldave avait bénéficié un pénalty transformé en but à la 87′ de jeu par la gardienne moldave de 20 ans Dumic Evghenia.

En prenant le dessus sur la Moldavie, la sélection haïtienne de football clôture sa tournée européenne en beauté et vise l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour la 9e édition du mondial féminin 2023.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page