
Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH
Depuis tantôt plusieurs années l’ossature de l’équipe nationale Haïtienne constitue majoritairement des joueurs évoluant à l’étranger, et surtout des binationaux. L’arrêt définitif du championnat national en juin 2021 justifie cette tendance, et les dirigeants ne semblent avoir aucune autre alternative.
En septembre dernier Me Yvon Sévère a annoncé que Jean-Kevin Duverne est apte à représenter la sélection nationale. Mais depuis cette annonce, le défenseur de 26 ans a déjà manqué deux convocations.
En effet, selon une source généralement bien informée de Sport Passion Info, les binationaux exigent à la fédération haïtienne De football des voyages de première classe et des conditions optimales pour représenter Haïti. Des exigences que la FHF n’est pas en mesure de gratifier à ces joueurs sachant que ce comité agisse sous tutelle de la FIFA, et ne peut pas voler de ses propres ailles, si l’on croit les Propos du Secrétaire général de la fédération haïtienne de Football, M. Carlo Marcelin.
Toutefois, Notre rédaction est en mesure de confirmer que Duverne a raté sa dernière convocation en sélection pour une question de billet d’avion de première classe. Malgré la fédération haïtienne de football lui a déjà payé un billet de classe commerciale, pour plus de 4000 dollars us.



